L’Association

L’Association Jurisentreprise, née en 2006, regroupe tous les étudiants de Master II Droit des Affaires – Droit et Contentieux de l’entreprise de l’Université Savoie Mont Blanc. Elle a pour objet de promouvoir le Master ainsi que les étudiants qui le composent. Pour se faire, tous ses membres ont pour projet de pérenniser et de faire évoluer les actions d’ores et déjà entreprises. L’association permet de créer des liens étroits et permanents avec les professionnels de la région Rhône-Alpes mais aussi d’assurer le dynamisme et la cohésion de la promotion.

Pour satisfaire ces objectifs, nous organisons diverses manifestations (Journées d’étude, Forum des Masters, Concours de Plaidoiries, visites culturelles) en vue de faire connaître le Master de la Faculté de Droit. L’organisation d’un concours de plaidoiries ouvert à tous et composé d’un jury de professionnels locaux est l’un des moyens les plus efficients pour qu’étudiants et professionnels du droit puissent se rencontrer et échanger.