Concours d’éloquence 8ème édition

Chers étudiants,
L’association JurisEntreprise est fière de vous présenter sa 8ème édition du Concours d’Éloquence Antoine Favre.
Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes ! Comme les années précédentes le concours est ouvert à tous les étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc, donc chers collègues étudiants n’hésitez pas à montrer aux étudiants en droit l’étendue de vos talents oratoires !
Nous vous attendons très nombreux pour cet éventement phare de l’Association JurisEntreprise !

________________________________________________________________

Les dés sont jetés, voici nos 20 courageux candidats qui devront plaider sur des sujets aussi complexes qu’humoristiques ! Comme les années précédentes le concours est ouvert à tous les étudiants, cette année nous avons l’honneur d’accueillir parmi nos candidats une étudiante en lettres.

________________________________________________________________

Un grand bravo à tous nos participants, au public et au jury !
Voici le classement du 1er tour, bravo à tous les qualifiés pour le 2nd tour.

En cas d’égalité, le règlement du concours prévoit que la note sur la forme départage les candidats, Anaïs Roger ayant obtenu 11 points de plus, elle se qualifie donc pour le 2nd tour.

On se retrouve le 5 février 2019 en amphi 19 000 pour le 2nd tour

________________________________________________________________

L’aventure continue pour nos 10 demi-finalistes !

Lors de la deuxième phase nos accueillons des collégiens, ils présenteront une partie de leur projet de reconstitution du procès de Claude Gueux.

Des étudiants de l’IEJ de la faculté de droit présenteront une confrontation d’exhibition.

Venez nombreux encourager nos candidats !

Eloi De Fombelle représentera la Faculté de Droit de Chambéry au concours national Lysias.
Le premier tour aura lieu le 23 mars 2019.

Contact :

concours.antoinefavre@gmail.com