Le Concours d’Eloquence Antoine Favre 2022

L’Association Jurisentreprise est fière de vous présenter la onzième édition du Concours d’Éloquence Antoine Favre.

A noter qu’en raison du contexte sanitaire actuel et incertain, cette édition se déroulera sous forme dématérialisée afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

Inscriptions ouvertes du 31 Janvier 2022 jusqu’au 7 février 2022 via le formulaire suivant : https://forms.gle/jPoyqYeLZka21po78

Modalités : Gratuit et ouvert à tout étudiant inscrit à l’Université Savoie Mont Blanc pour l’année 2021-2022, peu importe sa filière ou son niveau d’études. Remettons la puissance des mots au centre du débat en nous réunissant autour de sujets d’actualité, de culture ou de réflexion.

• La phase de sélection imposera aux participants de réaliser une vidéo sur un sujet tiré au sort à envoyer à l’Association. Cette dernière se chargera de les transmettre à un jury de qualité qui sera chargé de noter les candidats.
  • La finale donnera lieu à une joute contradictoire en visioconférence.

En plus +

Madame Lokoli, professeure de français, en charge de l’enseignement de l’éloquence au collège Henry Bordeaux, se propose, sur son temps libre, de vous initier à tout un travail d’engagement corporel dans le cadre de vos discours. Au programme : expression scénique, ateliers débats à l’aveugle, lecture “miroir” ou ping-pong. Bref, autant d’ateliers pour favoriser une appropriation corporelle dans un climat convivial et détendu ! Aussi, trois séances seront organisées… A vous de jouer !

• Clôture des inscriptions : le lundi 07 février 2022
  • Phase de sélection : du mercredi 09 février au mercredi 09 mars 2022
  • Finale : le samedi 19 mars 2022

Programme complet à retrouver dans le Règlement du Concours