Intervention collège Henry Bordeaux

Dans le cadre dun projet d’écriture axé sur la mise en scène et lactualisation du procès de Claude Gueux, personnage littéraire de Victor Hugo, 5 étudiantes du Master II Droit des affaires, ont apporté leur expérience auprès dune classe de 4eme du collège Henry Bordeaux à Cognin.

Cette rencontre était loccasion pour nos étudiantes dexpliquer leur parcours après le bac, et leurs expériences professionnelles. Un échange nourri par les diverses questions que peuvent se poser les collégiens alors en pleine période dorientation.

Ensuite, nos étudiantes ont proposé aux élèves différents ateliers doralisation et de communication ludiques afin que les élèves prennent conscience de leur gestuelle, de leur posture à adopter dans le cadre dun oral et plus précisément dans leur projet mené par leur professeur de français, Madame LOKOLI.

Ce temps d’échange a été fortement apprécié par les étudiantes en droit et les collégiens.

Les étudiantes aident désormais les collégiens dans la répartition de la prise de parole et le vocabulaire à adopter dans une cour dassises dans le cadre de leur mise en scène.

Nous espérons que ce partenariat pourrait perdurer dans le temps !

Nous remercions le collège Henry Bordeaux et particulièrement à Madame LOKOLI pour leur accueil, mais également aux élèves pour leur enthousiasme et leur participation lors de notre intervention.

Intervention auprès d’élèves de 4ème

Concours d’Eloquence Antoine Favre 2021
  Le Concours d’Eloquence Antoine Favre 2021   L’association Jurisentreprise...
Le Bureau 2020-2021