Éditions Précédentes

Cinquième édition

La cinquième édition du concours de plaidoirie s’est tenue du 17 février au 18 mars 2016, en collaboration avec la faculté de droit, l’AJES, l’association M2DJ, le Barreau de Chambéry et le Palais de Justice.

AfficheConcoursPlaidoirieFinal

Résultats :

1 /         Quentin Marchandise
2 (ex) /  Sylvain Bolzoni
2 (ex) / Pauline Roche
4 /        Sherihan Eissa
Quatrième édition

La quatrième édition du Concours de Plaidoiries s’était tenue du 15 janvier au 12 février 2015, en collaboration avec l’AJES, le Barreau et le Palais de justice de Chambéry.

Concours_de_Plaidoiries_Affiche_2014

Sujets de la finale : Les modes alternatifs de règlements des litiges, la solution adéquate en droit des affaires ?  / Doit-on lutter contre l’optimisation fiscales ?

Troisième Édition

La troisième édition du Concours de Plaidoiries s’était tenue du 4 février au 28 février 2014, en collaboration avec l’AJES, le Barreau et le Palais de justice de Chambéry.

Sujet de la finale : Argent sale, Capitaux Propres

Deuxième Édition

La deuxième édition du Concours de Plaidoiries s’était tenue du 22 janvier au 7 février 2013, en collaboration avec l’AJES, le Barreau et le Palais de justice de Chambéry.

Sujet de la final : Le Droit des Affaires s’adapte-t-il aux crises ?

Première Édition

Impulsé par Jessica PERNET-DIT-VINCENT et Jérôme DE ALMEIDA, le Concours de Plaidoiries “Antoine Favre” voit le jour en 2012, en collaboration avec l’AJES, le Barreau et le Palais de justice de Chambéry. Cette première édition a posé les bases du Concours et ce dernier ne cessera de gagner en réputation avec les éditions.
Concours_de_Plaidoiries_Affiche_2012

Sujet de la final : Existe-t-il une morale en Droit des Affaires ?

Résultats de la phase finale :
Concours_de_Plaidoiries_Classement_2012