Decitre Chambéry

Composé par une équipe de libraires passionnés, Decitre Chambéry fait parti du réseau Decitre implanté dans tout le Rhône-Alpes. Située au cœur de la capitale savoyarde, la librairie propose un vaste choix de livres et ouvrages. De plus, durant l´année, c’est un lieu privilégié pour rencontrer de nombreux auteurs.

Journal des Sociétés

Le Journal des Sociétés, a pour objectif d’accompagner les professionnels et futurs professionnels du droit et du chiffre en leur proposant des articles de fond, de réflexion, de veille et un suivi des nouveautés législatives et réglementaires.
Le Journal des Sociétés offre à son lectorat une information claire et complète à travers un dossier thématique écrit et dirigé par des universitaires et des praticiens du droit. Il livre également à ses lecteurs une information transversale et rigoureuse sur le marché du droit et le monde de l’entreprise avec des actualités interprofessionnelles agrémentées d’interviews de professionnels, des études doctrinales et des fiches pratiques.
Disponible en version papier et en version numérique, le Journal des Sociétés est un véritable outil pour approfondir ses connaissances, son savoir-faire et rester vigilant sur l’évolution du droit des affaires et de ses acteurs.

Dalloz

Concours_Plaidoiries_Partenaires_DallozLes éditions Dalloz se placent parmi lesleaders de l’édition juridique en France. Avec près d’un millier de titres sous les plus grandes signatures du droit, la maison d’édition offre pour tout juriste un vaste panel d’outils d’information, de recherche et formation.

Prépa Dalloz

Concours_Plaidoiries_Partenaires_Prepa

La Prépa Dalloz propose des préparations au CRFPA allant d’une simple matière à une préparation annuelle. De nombreux outils pédagogiques sont mis à disposition des étudiants afin de les accompagner au mieux dans la préparation de leur examen.

Lions Club Chambéry

LCI emblem_2C_287+7406

Le Lions Club rassemble des hommes et des femmes animés d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme. Ainsi, ils réalisent des campagnes au niveau des Districts ou au plan national permettent de collecter des fonds pour entreprendre des programmes de grande envergure.

Association M2DJ

Le Master Métiers du Droit et de la Justice est une formation professionnalisante à destination des étudiants s’orientant vers les professions juridiques et judiciaires. Elle prépare également aux examens et concours des professions et métiers de la justice que ce soit en droit privé ou en droit public. Les étudiants du Master 2 métiers du droit et de la justice sont membres de l’association M2DJ visant à promouvoir la formation en organisant chaque année diverses manifestations (journée d’études, colloque, conférences etc.).

Le Petit Juriste

Concours_Plaidoiries_Partenaires_LPJ

Le Petit Juriste (LPJ) est un journal étudiant gratuit, distribué dans 47 universités françaises et tiré à 30 000 exemplaires. Réalisé par des étudiants, pour des étudiants, il se propose de décrypter et d’analyser l’actualité juridique pour la rendre la plus accessible possible. Depuis sa création en 2008, LPJ n’a cessé de s’agrandir pour accueillir toujours plus de Petits Juristes qui nous lisent et contribuent à la pérennité de notre revue.

Edition Francis Lefebvre

Créées en 1930, les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 400 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits.
Grâce à leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…).
Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision. Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur de droit en France et 2e en Europe.

Les Editions Francis Lefebvre parrainent des remises de diplômes de Master 2, en primant les meilleurs étudiants d’un abonnement d’un an à leur fonds documentaire en ligne : Navis. L’éditeur propose également de nombreuses offres aux étudiants, vous pouvez les consulter dans la rubrique « étudiants » de son site www.efl.fr.

_____________

Et toujours nos partenaires institutionnelles

logo_FACULTE DE DROIT_RVB

Université Savoie Mont Blanc

Intéressé par un partenariat ?

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail