Sixième édition

Concours de plaidoirie Antoine Favre

6e Edition

L’association Jurisentreprise organise cette année la sixième édition de son concours de plaidoirie Antoine Favre, du 13 février au 10 mars 2017. Le concours a toujours pour objectif de favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances juridiques, de faire la promotion du droit et d’encourager l’art oratoire. C’est un véritable complément pratique aux enseignements théoriques universitaires.

Ouvert à tous les étudiants de la Faculté de droit (L1 à IEJ), c’est l’opportunité pour les étudiants d’aborder leur matière sous un aspect nouveau. Avec des sujets à difficulté successive, les participants ont l’opportunité de réaliser une prestation réfléchie, éloquente et plaisante face à un jury. En plus d’un enrichissement personnel, chacun des participants se verra récompensé par de nombreux lots grâce au soutien de nos partenaires.

Concours plaidoirie 6e édition

Déroulement du Concours :

• Bulletin d’inscription à déposer à l’accueil de la Faculté de droit jusqu’au lundi 6 février 2017 à 12 heures ;
  • Mercredi 8 février 2017 : Tirage au sort des sujets pour le premier tour ;
  • Lundi 13 février 2017 – Premier tour : Vous défendez votre sujet pendant 5 à 10 minutes devant le jury dans l’amphi 11000 ;
  • Lundi 27 février 2017 – Deuxième tour : Les 10 meilleurs du premier tour vont s’affronter en un contre un sur un meme sujet devant un jury en amphi 11000. A l’issue de ce tour, les quatre meilleurs seront qualifiés pour la finale ;
  • Vendredi 10 Mars 2016 – Finale : Les 4 finalistes se retrouvent dans la salle sénat de Savoie de la Cour d’Appel de Chambéry face à un jury d’excellence.

Documents pour le concours :

Nos partenaires pour cette édition :

Partenaires sixième édition